352
Ingo MAURER (1932-2019)
Lampe "Horny Philippe" - 1998
Estimate:
€8,000 - 12,000
Sold :

Complete Description

Lampe "Horny Philippe" - 1998
Métal anodisé noir

Hauteur : 55 cm

Comment:
Cette lampe, hommage à Philippe Starck fut réalisée en quatre exemplaires, chacun dans une finition différente. La version présentée en métal anodisée noir est unique. Les trois autres exemplaires de cette lampe demeurent dans la collection personnelle d'Ingo Maurer.
Quand le plus grand créateur de luminaires allemand rend hommage au pape du design français, il le fait avec humour. Un humour sous-jacent dans l'oeuvre de Maurer comme dans celle de Starck. Starck qui aime Maurer qui aime Starck qui aime Maurer!
Horny Philippe fut présentée lors d'une mise en scène au Salon du Meuble de Cologne. Une femme qui semblait nue, allongée sur un lit d'eau jouait avec quelques exemplaires de Horny Philippe. Les visiteurs portaient tous des masques figurant Starck, avec deux cornes dans les cheveux.

Contacts

Eric BAILONI
Sale Administrator
Tel. +33 1 42 99 20 20
ebailoni@artcurial.com

Bids Office

Kristina Vrzests
Tel. +33 1 42 99 20 51
bids@artcurial.com

Actions