½ p. in-4.
Il transmet à l’éditeur une photo de l’artiste surréaliste Marcel Marïen, intitulée « de Sorde à Lénine » qu’il aimerait « voir figurer dans votre n° de Vrille consacré au surréalisme en Belgique. Paul Nougé vous envoie des textes. Hier, je vous ai expédié des textes et des photos. ».
Alain Gheerbrant (1920-2013), écrivain, éditeur et explorateur français, fonde en 1945 la maison K éditeur, qui, malgré sa courte durée de vie, publiera tous les écrits d’Antonin Artaud après son retour d’asile. Il organisera également la rencontre et la collaboration entre Georges Bataille et Hans Bellmer.
Marcel Mariën (1920-1993) est un écrivain et artiste surréaliste belge. Il fera la rencontre de René Magritte en 1937, en même temps que Paul Colinet, Louis Scutenaire, Irène Hamoir et Paul Nougé. Il poursuivra la collaboration avec Magritte jusqu’à leur rupture en 1954.
Paul Nougé (1895-1967), poète belge, sera l’instigateur et théoricien du mouvement surréaliste dans ce pays. Les dernières années de sa vie, il se rapprochera de Marcel Mariën et fondera avec celui-ci et Jeanne Graverol, en 1954, la revue les lèvres nues.