46
Réunion de 2 ouvrages illustrés.
Estimate:
€100 - 150
Sold

Complete Description

[ROCHEGROSSE]
Réunion de 2 ouvrages illustrés.

- [ROCHEGROSSE].- POE (Edgar Allan). Le scarabée d’or. Paris, F. Ferroud, 1926. In-4 (27,8 x 18,7 cm), broché, couverture rempliée illustrée.

Édition dans la traduction de Charles Baudelaire, illustrée de compositions de Georges Rochegrosse.

Tirage limité à 675 exemplaires numérotés ; l’un des 100 sur papier du Japon impérial (n° 72), contenant trois états du frontispice et des illustrations en couleurs. Il s’agit de l’état du trait avec remarque, de l’état complet avec remarque, et de l’état complet sans remarque.

Le frontispice a été gravé par Mme Rita Dreyfus, les quatre planches en couleurs par Georges Bertrand, et les planches en noir au sein du texte par R. Blot.

Exemplaire non coupé.

Les premiers feuillets sont légèrement brunis sur l’extrémité des marges, sinon très bel exemplaire.

Bibliographie : Carteret, Illustrés, IV, 321.

 

- [ROCHEGROSSE].- SERAO (Mathilde). La Dernière Fée. Conte pour les enfants. Paris, La Phosphatine Falières, s.d. [1909]. In-2 (40,1 x 30 cm), broché, couverture rempliée illustrée.

Bel ouvrage richement illustré de compositions de Georges Rochegrosse, tiré à un très petit nombre d’exemplaires (mention sur le feuillet en face de la page titre).

12 hors-textes en couleurs dont 4 à double page, en-têtes, culs-de-lampe et encadrements historiés monochromes.

Couverture un peu passée, salissures, mouillures, trous de verres peu profonds et quelques manques, légères salissures aux feuillets.

 

Les deux ouvrages proviennent de la collection Gérard Lévy.

Contacts

Juliette LEROY-PROST
Sale Administrator
Tel. +33 1 42 99 17 10
jleroy@artcurial.com

Bids Office

Kristina Vrzests
Tel. +33 1 42 99 20 51
bids@artcurial.com

Actions