En chêne sculpté, surmonté d’un 'homme sauvage’ sur un casque, la cartouche inférieure gravée de l’inscription Johan Philip Wildeman
Dimensions : 65 x 43 cm (25 ½ x 17 in.)
A carved oak frame incorporating a Coat of Arms, Netherlandish or German, circa1680
Certains ornements des cartouches nous rappellent les gravures de l’artiste néerlandais Hans Vredeman de Vries (1527–1606).
L'homme sauvage a été utilisé comme symbole de l'exploitation minière dans l'Allemagne de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance. Il apparaît dans les armoiries de Naila et de Wildemann. La ville de Wildemann, dans le Haut-Harz, a été fondée en 1529 par des mineurs qui, selon la légende, ont rencontré un homme et une femme sauvages alors qu'ils s'aventuraient dans les étendues sauvages de la chaîne montagneuse du Harz.
*Information aux acheteurs :
Lot en provenance hors UE : L’adjudication est HT.
La TVA au taux réduit de 5,5% s’applique sur l’adjudication. Cette TVA est récupérable pour le professionnel français. Elle est remboursable pour un acheteur hors UE sur présentation des justificatifs d’exportation hors UE ou pour un adjudicataire professionnel justifiant d’un numéro de TVA intracommunautaire et d’un document prouvant la livraison dans l’Etat membre.
*Information to the buyers :
Lot from outside the EU : The hammer price and premium will be VAT excluded.
5.5% VAT will be added to the hammer price and premium.
Upon request, this VAT can be refunded to the purchaser on presentation of written proof of exportation outside EU, or to the EU purchaser who will submit his intracommunity VAT number and a proof of shipment to an EU country.