En placage de bois de violette et marqueterie de bois de bout sur fond de satiné, ornementation de bronze ciselé et doré, dessus de marbre fleur de pêcher, le plateau pivotant, les montants surmontés de bustes d’espagnolettes, les pieds cambrés terminés en enroulement feuillagé, certains bronzes monogrammés au revers « MB »
H. : 142 cm (56 in.)
l. : 43 cm (17 in.)
Dimensions du plateau : 32 x 32 cm (12 ½ x 12 ½ in.)
A Louis XV style gilt-bronze mounted, satinwood and kingwood stand, by Maison Millet
Le monogramme « MB » que l’on retrouve au revers de certains des ornements en bronze de cette précieuse gaine est la marque de fondeur de Blaise Millet, créateur de la célèbre maison éponyme active à Paris pendant la deuxième moitié du XIXe siècle.
Un meuble à hauteur d’appui estampillé par Millet, et caractérisé par une parure de bronze comparable à ceux que l’on retrouve sur notre gaine, s’est vendu chez Sotheby’s New York, le 16 novembre 2011 (cfr. fig. 1), lot 308 ($ 206.500).
*Information aux acheteurs :
Lot en provenance hors UE : L’adjudication est HT.
La TVA au taux réduit de 5,5% s’applique sur l’adjudication. Cette TVA est récupérable pour le professionnel français. Elle est remboursable pour un acheteur hors UE sur présentation des justificatifs d’exportation hors UE ou pour un adjudicataire professionnel justifiant d’un numéro de TVA intracommunautaire et d’un document prouvant la livraison dans l’Etat membre.
Pour une sortie de l'UE, un CITES de ré-export peut être nécessaire, celui-ci étant à la charge du futur acquéreur.
Des restrictions peuvent s'appliquer selon le pays de destination.
*Information to the buyers :
Lot from outside the EU : The hammer price and premium will be VAT excluded.
5.5% VAT will be added to the hammer price and premium.
Upon request, this VAT can be refunded to the purchaser on presentation of written proof of exportation outside EU, or to the EU purchaser who will submit his intracommunity VAT number and a proof of shipment to an EU country.
For an exit from the EU, a CITES re-export certificate will be necessary, at the buyer's expense.
Restrictions can apply depending on the country of destination.