Porte le cachet de la signature (L.5151) en bas à gauche
Sans cadre
Galerie Pierre Gaubert, Paris ;
Acquis auprès de cette dernière par l'actuel propriétaire le 23 mars 1988
Notre dessin constitue une étude pour Le Cheval libre, tableau daté de 1932 gravé par André Maillart.
On y joint:
. Robert POUGHEON, Etude pour la figure principale des Amazones au ruban bleu, plume et encre de Chine sur trait de crayon, sur calque, doublé sur papier, porte le cachet de la signature (L.5151) en bas à droite, 49,5 x 24,5 cm, sans cadre.
Provenance:
Galerie Pierre Gaubert, Paris ;
Acquis auprès de cette dernière par l'actuel propriétaire le 11 octobre 1989.
Notre dessin constitue une étude pour Les Amazones au ruban bleu, tableau présenté au Salon des artistes français de 1926 et conservé dans une collection particulière.
. Robert POUGHEON, Etude pour les Amazones aux pies, plume et encre de Chine sur trait de crayon, mise au carreau, sur calque, doublé sur papier, porte le cachet de la signature (L.5151) en bas à gauche, 37 x 19 cm, sans cadre.
Notre dessin constitue une étude pour Les Amazones aux pies, tableau envoyé de Rome en 1923 et aujourd'hui perdu.
Ensemble de 3 dessins
Nous remercions Monsieur Louis Deltour de nous avoir aimablement confirmé l’authentification de ces dessins, ainsi que pour son aide dans la rédaction de ces notices, par un email daté du 13 janvier 2025.