21
PLAQUE D'ABSTINENCE EN IVOIRE SCULPTÉ, Chine, dynastie Qing, XIXe siècle
Estimate:
€1,000 - 1,500
Sold :
€1,250

Description

PLAQUE D'ABSTINENCE EN IVOIRE SCULPTÉ, Chine, dynastie Qing, XIXe siècle

De forme rectangulaire, les deux faces ornées de caractères en mandchou et chinois 'Zhaijie", entourés de lingzhi et nuages stylisés, le cordon de suspension agrémenté d'une perle en jadéite et de passementeries
H. : 4,7 cm (1 ¾ in.)

A carved ivory abstinence plaque, China, Qing dynasty, 19th century

On y joint une attestation d'expertise par Monsieur Michaël Combrexelle, expert près la Cour d'Appel de Paris, qui sera remise à l'acquéreur.
Cette attestation établit que cet objet d'art travaillé, a été réalisé dans des éléments en ivoire d'Elephantidae spp (I/A), spécimen dit pré-convention et au vu de son ancienneté antérieure au 1er juin 1947, son utilisation commerciale dans l'UE est permise ainsi que sur le territoire national français conformément à l'arrêté ministériel du 4 mai 2017, relatif à l'interdiction du commerce de l'ivoire d'éléphants et de la corne de rhinocéros.
En revanche une demande de CITES de ré-export sera nécessaire pour tout acheteur qui souhaiterait l'exporter hors de l'UE après la vente.

Contacts

Eric BAILONI
Sale Administrator
Tel. +33 1 42 99 20 20
ebailoni@artcurial.com

Bids Office

Kristina Vrzests
Tel. +33 1 42 99 20 51
bids@artcurial.com

Actions