Habit à bord droit, en velours de soie gros bleu, col haut droit, fermant sur le devant par six boutons, parements arrondis aux poignets se fermant par un bouton, au dos une fente descendant de l'écusson de taille au bas, à deux plis plats garnis d'un bouton de part et d'autre.
L'habit est entièrement brodé de fils d'argent doré à décor de branches de chêne ondulantes, rehaussés de sequins, bordures à baguette à dents de loup. Une double rangées de tailles différentes recouvre le col et les parements, l'étroite est placée contre la baguette. L'emmanchure, les coutures du dos et des manches, et l'écusson sont également brodés, une broderie plus large sur les devants et la fente du dos. Sur les épaules, des attentes d'épaulettes ont été montées postérieurement. Boutons en laiton doré, à motif aux bâtons de Maréchal croisés garnis de fleurs de lys, entourés de feuilles de chêne et de laurier.
À l'intérieur, doublure de satin de soie ivoire ; très bon état général, la couleur bleu a viré sur le vert, quelques coutures sont décousues par endroits, petites usures et taches à la doublure
Époque Ier Empire, modifié à la Restauration (boutons et attentes).
H. : 108 cm (42 1/2 in.)
l. : 40 cm (15 3/4 in.)
Rare ceremonial uniform of the Marshals of the Empire belonging to Nicolas-Charles Oudinot, Count of the Empire, 1rst Empire period, modified during the Restauration (buttons and attentes)
Nicolas-Charles Oudinot (1767-1847). Aux actuelles propriétaires par descendance.