Jean MERMOZ
MANUSCRIT autographe, plus 9 télégrammes adressés à Jean MERMOZ à Natal, juin-juillet 1934 ; 1 page in-4 au crayon (qqs déchir. marginales) ; télégrammesla plupart manuscrits à en-tête Repartiçao Geral dos Télégraphos, avec adresse et timbre à date.
SUR LES DIFFICULTES DU RETOUR DE L'ARC-EN-CIEL, qui s'enlise sur la piste de Natal puis s'embourbe à Fernando de Noronha ; Mermoz pourra enfin repartir de Natal le 31 juillet.
Note autographe de Mermoz sur les dépenses pour Noronha et la réfection de la piste. Mermoz précise : " Du fait du manque de crédits le pavage qui avait été prévu par spécialiste a été effectué par prisonniers "...
René COUZINET (6) : instructions techniques pour la révision du trimoteur ; ses difficultés avec le ministère et la compagnie ; un télégramme codé... FRESCHEVILLE (2), au sujet de l'avancement des travaux sur la piste de Fernando de Noronha.
ON JOINT un télégramme de Mermoz à sa femme (Natal 4 juin) : " Pense repartir demain minuit pensée près toi tendresses Jean ".