Montre à Gousset en chocolat
Œuvre entièrement réalisée en chocolat, en forme e montre à gousset, symbole de minutie et d'héritage.
Cette pièce singulière rend hommage à l’artisanat français et à la précision mécanique. Elle est ciselée et patinée comme un bijou ancien. La matière raconte ici le dévouement au détail et la beauté du geste.
Pour réaliser cette pièce, la Cheffe a travaillé la profondeur aromatique du Valrhona Manjari, la douceur lactée du Dulcey et l’intensité généreuse du Bahibé lait. Un trio de grands crus de chocolat, choisis comme on sélectionne des calibres en Horlogerie.
65 x 47 x 19 cm
Et
Tea Time et rencontre avec la Cheffe Anne Coruble dans le Lobby Restaurant du Peninsula, Paris XVI.
(Pour 4 personnes, valable 1 an, date à convenir après la vente aux enchères selon les disponibilités de la Cheffe)
Native de Normandie, Anne Coruble rejoint les équipes du Peninsula Paris en 2019 en tant que seconde en pâtisserie en charge de la conception. Déployant ses talents aux côtés du Chef Bizet, avec qui elle partage une complicité emplie d’inventivité, elle est nommée Cheffe Pâtissière du palace le 1er mars 2022.
Associations audacieuses pour des créations à la fois surprenantes, délicates et gourmandes, sa vision culinaire se reflète à travers tout l’hôtel. Quant à son ingrédient fétiche, le chocolat (noir de préférence), elle recherche en ce produit la puissance et l’acidité propre à chaque variété, et aime découvrir leurs notes végétales aux multiples profils aromatiques.
Reconnaissable par son style créatif, associant finesse, équilibre et respect des saisons, elle a été plusieurs fois récompensée : Passion Dessert en 2021, Meilleur Dessert Lebey en 2022 et Cheffe Pâtissière de l’Année en 2024 selon La Liste.