Caraïbes – 2011
Photographie de David Silva. Tirage unique sur alu-Dibond
David Silva, photographe vénézuelien, né à Caracas en 1981, se caractérise par une approche au plus près de la réalité de ses objets, ce qui leur donne une dimension hors norme à la limite de l'abstraction. Son travail sur les chocolats de Jean-Paul Hévin, confère à ces bonbons une force sculpturale inhabituelle et abstraite qui mets en avant leur matière chocolat.
80 x 60 cm
Et
Dégustation 100% Cameroun avec des créations élaborées à partir de fèves en provenance directe de son centre Hévin-Nkolossang avec le Chef à la boutique Jean-Paul Hévin, Paris I.
(Pour 10 personnes maximum, valable 1 an, date à convenir après la vente aux enchères selon les disponibilités du Chef)
Originaire d’un petit village de la Mayenne, Jean-Paul Hévin découvre très jeune sa passion pour la pâtisserie en préparant des tartes avec les fruits du verger familial. Cette passion le conduit à travailler dès 1976 avec Joël Robuchon à l’hôtel Nikko à Paris, où il remporte plusieurs concours prestigieux. Il collabore ensuite avec Lucien Peltier, figure majeure de la pâtisserie française, et participe à l’ouverture d’une boutique à Tokyo.
Élu Meilleur Ouvrier de France en 1986, il fonde deux ans plus tard la Maison Jean-Paul Hévin à Paris, où il fait du chocolat un art alliant tradition et innovation. En 2002, il ouvre sa première boutique à Tokyo, confirmant son lien fort avec le Japon, pays sensible à la qualité et à la création artisanale.
Aujourd’hui, Jean-Paul Hévin possède neuf boutiques à Paris, treize au Japon et une à Taïwan. Consacré Meilleur Pâtissier-Chocolatier du Monde en 2023-2024, il incarne l’excellence du savoir-faire français et partage sa passion du chocolat à travers le monde.