10
BRADFORD (Rev. William)
Sketches of the country… Esquisses du pays, du caractère et du costume en Portugal et en Espagne prises pendant la campagne et durant la marche de l’armée angloise en 1808 et 1809.
Estimation :
2 000 - 3  000 €

Description

BRADFORD (Rev. William)
Sketches of the country… Esquisses du pays, du caractère et du costume en Portugal et en Espagne prises pendant la campagne et durant la marche de l’armée angloise en 1808 et 1809.
Londres, John Booth, s. d. (1824).

3 parties en un vol. in-folio (35,5 x 26 cm), demi-maroquin brun, dos à nerfs orné (reliure moderne signée F. Domenech).


Nouveau tirage (filigrane daté 1824) de l'édition bilingue de ce recueil (d’abord paru en anglais en 1810, puis en anglais et en français à partir de 1812-1813).


Sketches of the country : le titre et le texte sont en anglais et en français (titre, table des planches, 38 ff. de texte), frontispice et 40 vues, le tout gravés à l’aquatinte, rehaussées à l’aquarelle, par J. Clark d’après les dessins de l’auteur, non numérotées.


À la suite : Sketches of military costume in Spain and Portugal. Sans date (titre et 8 p., de texte en anglais, 13 planches de costumes militaires gravées à l’aquatinte en couleurs par J. Clark, avec titre en anglais et en français).

À la fin : Tableau historique et chronologique des événements mémorables de la guerre en Portugal et en Espagne (24 p., sans page de titre, français et anglais).


Bibliographie

Foulché-Delbosc, n° 238 (annonce 40 et 16 planches pour les 2 premières parties).

Commissaire-priseur

Stéphane AUBERT
Commissaire-priseur
saubert@artcurial.com

Contacts

Emeline DUPRAT
Administrateur des ventes
Tél. +33 1 42 99 16 58
eduprat@artcurial.com

Bureau des enchères

Kristina Vrzests
Tél. +33 1 42 99 20 51
bids@artcurial.com

Actions