L’orang-outan d’après François Pompon
Œuvre chocolatée d’exception signée Christophe Morel, en hommage à Pompon (chocolat noir Valrhona). C’est au cœur des laboratoires de Frédéric Cassel à Fontainebleau que le maître chocolatier Christophe Morel, artiste et créateur installé à Montréal, a réalisé une sculpture d’exception, fruit d’un travail minutieux de trois jours.
Réalisée en collaboration avec la Fondation Pompon, avec l’accord bienveillant de son président, Monsieur Cyril Brulé, cette création rend hommage à l’univers du sculpteur François Pompon, figure emblématique de la sculpture animalière française.
70 x 55 x 55 cm (35 kg)
Frédéric Cassel est un nom emblématique de la haute pâtisserie française. Artisan passionné, il fonde en 1994 la Maison Cassel à Fontainebleau. Très vite, sa vision raffinée et élégante de la pâtisserie attire les regards et séduit les palais. Son style se distingue par un équilibre parfait entre tradition française et modernité, le tout porté par une exigence constante de qualité et de créativité.
Président d’honneur des Relais Dessert, et président de l’équipe Championne du Monde de Pâtisserie par équipe en 2013, Frédéric Cassel a su s’entourer d’une équipe de collaborateurs talentueux, qui partagent son goût de l’excellence. Ensemble, ils perpétuent un savoir-faire artisanal tout en innovant avec audace. Qu’ils soient chefs pâtissiers, chocolatiers ou apprentis, chacun d’eux contribue à faire rayonner l’esprit « haute couture sucrée » de la Maison.