205
[ÉDUCATION]
Réunion de 3 ouvrages en 8 vol.
Estimation :
1 000 - 1  500 €

Description complète

[ÉDUCATION]
Réunion de 3 ouvrages en 8 vol.
XIXe s.

7 vol. in-4 et un vol. in-8 oblong.

– Revue de l’éducation nouvelle. Journal des mères et des enfants. Paris, au bureau de la Revue de l’éducation nouvelle, 1848-1954. 6 vol.

Collection complète rare de 72 livraisons, ornées de 72 planches à double page lithographiées et aquarellées. Dos passés. Légères rousseurs et menus défauts.

– Le Porte-feuille des enfans : mélange intéressant d’animaux, fruits, fleurs, habillemens, plans, cartes, et autres objets. Paris, Mérigot, Merlin, 1784-1797. 26 livraisons en un fort vol.

Beau recueil des 26 livraisons de cette publication encyclopédique pour les enfants.

L’ensemble est orné de 132 planches gravées sur métal, parfois repliées et de 4 figures dans le texte gravées sur métal, ce qui en fait un des exemplaires les plus complets, le nombre des planches variant généralement de 120 à 130.

Reliure usagée avec accrocs. Quelques planches coupées un peu court. Intérieur frais.

– Jeux des jeunes filles de tous les pays. Paris, Nepveu, Giroux, 1823. Un vol. oblong.

24 (sur 25) lithographies aquarellées. Quelques rousseurs et taches.

Commissaire-priseur

Stéphane AUBERT
Commissaire-priseur
saubert@artcurial.com

Contacts

Frédéric HARNISCH
Administrateur des ventes
Tél. +33 1 42 99 16 49
fharnisch@artcurial.com

Bureau des enchères

Kristina Vrzests
Tél. +33 1 42 99 20 51
bids@artcurial.com

Actions