23
TASSE ET SA SOUCOUPE EN PORCELAINE DE PARIS DE LA MANUFACTURE DIHL ET GUERHARD D'ÉPOQUE EMPIRE
Estimation :
8 000 - 12 000 €

Description complète

TASSE ET SA SOUCOUPE EN PORCELAINE DE PARIS DE LA MANUFACTURE DIHL ET GUERHARD D'ÉPOQUE EMPIRE

À décor polychrome d’un portrait de Joséphine d’après la miniature de Ferdinand Paul Louis Quaglia (1780-1853) dans un médaillon ovale sur fond or orné de palmettes et rosettes brunies à l’effet, l’anse terminée par un buste de Victoire ailée, le piédouche portant l’inscription en or : Joséphine, Impératrice.

Marquées : Dihl en or sur la tasse et M. de Dihl et Guérhard à Paris à la vignette en rouge sous la soucoupe ; petite restauration au pied de la tasse

H. : 11 cm

D. : 17 cm

 

Cup and saucer from the Empire period, Manufacture of Dihl and Guérhard

 

Le musée national des Châteaux de Malmaison et de Bois-Préau conserve une tasse et sa soucoupe identique sous le numéro d’inventaire « M.M.2000.7.1 » ainsi qu’une miniature de l’Impératrice Joséphine d’après Ferdinand Paul Louis Quaglia (1780-1853), sous le numéro d’inventaire « M.M.70.12.1».

 

Voir Alain Pougetoux, « Paul-Ferdinand-Louis Quagila, portrait de l’impératrice Joséphine » (dans les collections de la Malmaison), Société des amis de Malmaison Bulletin

À , n° 39, 2005, p. 49.

Commissaire-priseur

Maxence MIGLIORETTI
Commissaire-priseur
Tél. +33 1 42 99 20 02
mmiglioretti@artcurial.com

Contacts

Maxence MIGLIORETTI
Administrateur des ventes
Tél. +33 1 42 99 20 02
mmiglioretti@artcurial.com

Ordres d’achat & Enchères par téléphone

Kristina Vrzests
Tél. +33 1 42 99 20 51
bids@artcurial.com

Actions