Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience utilisateur.
En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. Lire la suite
Dans le cadre de sa vente Urban & Pop Contemporary le 30 novembre prochain, Artcurial proposera aux enchères une œuvre de l’artiste Invader, qui sera d’abord exposée à Paris durant la FIAC. Cette pièce unique, initialement présentée à la HOCA Foundation à Hong Kong en 2015 lors de l’exposition Wipe out, est estimée 400 000 à 600 000 € et se place ainsi dans la lignée des chefs-d’œuvre de l’artiste passés en vente sous le marteau d’Arnaux Oliveux et qui ont obtenu des records du monde aux enchères. Titrée Moon, elle présente sur un panneau de LED un Space Invader se déplaçant sur la lune qu’il vient envahir.
Invader est féru de technologies et de ce qu’elles apportent à notre société. Mais il s’intéresse également à la façon dont la société en devient victime, manipulée par leur potentiel sans fin. Ainsi, pour réaliser cette œuvre, Invader utilise un support qui évoque l’environnement publicitaire urbain contemporain des enseignes lumineuses qui envahissent notre paysage quotidien et mental. Dans Moon, Invader réussit le pari de substituer à la publicité inhérente des écrans une image onirique et une projection vers un rêve.
« Il faut trouver d’autres espaces à envahir, conquérir de nouveaux territoires, pour faire avancer l’histoire de l’art. (…) La prochaine invasion se fera peut-être sur la lune. Qui sait ? »
Invader, Entretien avec François Chevalier Télérama, le 12 mars 2015
Informations
Exposition publique en avant-première
Du mardi 19 au samedi 30 octobre, 11h – 18h
Vente aux enchères
Urban & Pop Contemporary
Mardi 30 novembre 2021
Contact
Karine Castagna
+33 1 42 99 20 28