Monaco Sculptures
 

Cesar
César (1921-1998)
Compression de voiture,1979
Estimation : 300 000 - 400 000 €

Après les succès des deux premières éditions de 2019 et 2021, Monaco Sculptures revient cet été pour une troisième session. Cette année, la vente rassemblera une sélection de sculptures d’artistes iconiques des XXe et XXIe siècles tels que Wang Keping, Bernar Venet, Christian Lapie, Philippe Hiquily, Baltasar Lobo, César, Arman ou encore Marino Marini.

 

Cet événement culturel se tiendra jusqu’à fin juillet, dans les établissements emblématiques de la Société des Bains de Mer et jardins de Monte-Carlo. Des jardins de la Petite Afrique, au Saint-James, du square Beaumarchais à l’hôtel de Paris ou encore de l’Hermitage au Monte-Carlo Beach, c’est un véritable musée à ciel ouvert qui va investir les rues de Monte-Carlo.

 

 

 

 

 

 

 

Marini
Marino Marini (1901-1980)
Cavaliere, 1945
Estimation sur demande

« Pour sa troisième édition Monaco Sculptures propose un focus sur la sculpture en Méditerranée. Anachar Basbous et Choukini du Liban, Yves Dana originaire d’Egypte sont quelques-unes des signatures que nous proposerons pour cette nouvelle promenade tout en sculpture en Principauté. S’y ajoutent les « Méditerranéen » de la Côte d’Azur, Arman, César, Claude Gilli, Sosno… En vedette une exceptionnelle compression de César provenant de la collection d’Edmonde Charles-Roux, autre grande figure du monde de l’art méditerranéen », indique Martin Guesnet, International Senior Advisor d’Artcurial.

 

L’ensemble des sculptures sera vendu aux enchères le 20 juillet prochain à 18h, au sein des salons de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo. Artcurial présentera également un lot de 5 roses des vents de Eva Dmitrenko et Céline Pagès au profit de la Croix Rouge Monégasque en faveur de l’Ukraine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations
Consulter le Catalogue

 

Exposition
Exposition au sein des établissements emblématiques de la Société des Bains de Mer et des jardins de Monte-Carlo

Téléphone pendant l’exposition
+377 97 70 39 49

 


Vente aux enchères
Mercredi 20 juillet 2022 – 18h

Hôtel Hermitage, Monte-Carlo
Square Beaumarchais
98000 Monaco

 

Contact
Vanessa Favre
Tél. +33 1 42 99 16 13