Graffer au service de la protection de la nature

 

photoAprès le succès de la première édition en 2017, UPAW-Urban Painting Around the World reconduit l’expérience au cœur de Monaco.

Aujourd’hui, l’art urbain apparaît comme un mouvement artistique à part entière en ce début du XXIe siècle. Les précurseurs du mouvement sont devenus des légendes et collaborent avec les plus grandes marques internationales de luxe. UPAW souhaite rendre hommage à ce mouvement artistique et imagine un concept faisant rimer la créativité contemporaine avec le soutien caritatif. Urban Painting Around the World est né en 2017 à Monaco sur une idée d’Alberto Colman.

Cette année, UPAW a choisi de réunir quelques-uns des plus grands noms du mouvement urbain pour une exposition inédite et live à ciel ouvert. Les toiles seront ensuite mises en vente aux enchères à la fin de l’évènement au profit de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Graffer pour la bonne cause permet de mener des actions de terrain pour soutenir les initiatives environnementales à l’échelle internationale.

 

Informations

Pour la seconde année consécutive, UPAW a choisi de soutenir les actions de La Fondation Prince Albert II de Monaco. Créée en juin 2006 par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, la Fondation œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient aussi les initiatives d’organisations publiques et privées dans les domaines de la recherche, de l’innovation technologique et des pratiques conscientes des enjeux sociaux.

 

Jeudi 19 juillet : réalisations des œuvres sur toile.

Vendredi 20 juillet: fin des réalisations des œuvres sur toile suivie de la vente aux enchères par Artcurial.

 

Pour toutes informations complémentaires, contacter Arnaud Oliveux

 

 

 

Contact Actualité
Carine Decroi